Victoire à Jean Bouin !

Le Chamonix-Morzine Hockey Club se rendait hier soir à Jean Bouin pour affronter Nice dans l’avant-dernière journée de ces playdowns. Déjà relégués, les Pionniers ont encore deux matches à jouer pour faire honneur au club et aux supporters, notamment mardi prochain à Chamonix, contre les Ducs de Dijon. Cette rencontre sans enjeux en Côte d’Azur sera victorieuse pour les hommes de Christophe Ville qui s’imposent 4 buts à 2 !


Les Pionniers prennent le match en main !

L’entame de la rencontre est en faveur des locaux qui se procurent les premières occasions. Mais la première véritable offensive des visiteurs sera la bonne pour ouvrir le score : la défense niçoise perd un palet à la bleue, récupéré par P.HREHORCAK qui file au but et décale parfaitement J.BESSON pour le 1-0 (5:05) ! Le premier tiers est plaisant pour les travées de Jean Bouin qui fêtent le maintien de leur équipe en élite, après être montée la saison dernière. La fin de période est à l’avantage du CMHC qui va inscrire deux nouveaux buts par A.HASCOËT (15:50) puis L.BOGDANOFF (17:50), d’un joli shoot en lucarne ! 3-0 à la pause en faveur des Haut-Savoyards.

Hrehorcak creuse l’écart

Malgré trois pénalités dans les dix premières minutes, Chamonix-Morzine va tenir bon durant ces six minutes d’infériorité numérique grâce notamment à un grand J.MISSIAEN. À mi-tiers, ce sont les hommes de Christophe Ville qui aggravent le score en profitant d’une maladresse de la défense locale et d’un contre victorieux de P.HREHORCAK (33:25). Nice à des occasions en fin de tiers et sera récompensé de ses efforts avec la réduction du score de R.VONDRACEK (37:02). Après quarante minutes, le CMHC est en bonne voie pour aller chercher une deuxième victoire en poule de maintien !

Nice domine, Missiaen fait le job !

Le dernier tiers va être dominé par des Aigles entreprenants. Les supporters penseront à un retournement de situation lorsque M.MISURA inscrit le deuxième but des locaux en tout début de période (42:02), mais la suite va donner raison aux coéquipiers de C.MASSON. Malgré de nombreuses occasions côtés Niçois, J.MISSIAEN sera toujours aussi décisif dans la cage haut-savoyarde pour maintenir cet avantage de deux buts. Victoire finale des Pionniers 4 buts à 2. Une victoire anecdotique, mais qui prouve que les hommes de Christophe Ville feront honneur au maillot jusqu’au bout. Dernier match de la saison mardi prochain à Chamonix, avec la réception des Ducs de Dijon.

Classement playdowns

  • Strasbourg : 31 points
  • Dijon : 27 points
  • Nice : 25 points
  • Chamonix-Morzine : 19 points

Feuille de match

Les buts en vidéo

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre