Tous avec les bleus !

Plus que quelques jours avant le début de l’événement que toute la famille du hockey attend avec impatience : les championnats du monde 2017 de hockey sur glace ! Organisés conjointement par la France et l’Allemagne, du 5 au 18 mai prochain, la planète hockey se donne donc rendez-vous pour trouver un successeur au Canada. Seize nations s’affronteront en 64 matchs pendant 17 jours avec un seul vainqueur sacré Champion du Monde 2017. Pendant deux semaines de compétition acharnée, les Bleus auront besoin de tout votre soutien pour affronter les meilleures équipes au monde… Comme Astérix et Obélix, les mascottes de l’événement, faites partie de l’aventure et rejoignez les rangs des supporters de l’Equipe de France à l’AccorHotels Arena.


Les 25 joueurs sélectionnés

Entre le 6 et le 15 mai, l’équipe de France défiera successivement la Norvège, la Finlande, la Suisse, le Canada, la Biélorussie, la République tchèque et la Slovénie sur la glace de l’AccorHotels Arena dans le cadre de « son » Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l’IIHF. Cette compétition n’avait pas été organisée dans la capitale française depuis 1951 ! Pour cette échéance importante du hockey français, Dave Henderson et Pierre Pousse ont composé un groupe de 25 joueurs. Au sein de cet effectif tricolore figurent notamment le légendaire gardien Cristobal Huet, qui finira sa carrière internationale à Paris à 41 ans, les trois joueurs de NHL Antoine Roussel, Pierre-Edouard Bellemare et Yohann Auvitu, l’emblématique capitaine Laurent Meunier, les deux talentueux attaquants de KHL Stéphane Da Costa et Damien Fleury, ainsi que dix joueurs évoluant en Saxoprint Ligue Magnus. Avec six Rouennais présents dans l’effectif, les Dragons sont d’ailleurs les plus représentés.

Liste complète

Le programme des bleus

Niveau public, la pression monte aussi, aujourd’hui pour certains matchs, comme France vs Canada (11 mai), France vs Finlande (7 mai) ou Canada vs Suisse (13 mai) les places disponibles deviennent très limitées. Il reste malgré tout de la disponibilité pour des matches qui seront certainement les prochains à être très demandés comme France vs République Tchèque (14 mai à 16h15) mais aussi et surtout France vs Norvège (6 mai à 20h15), le 1er match des Bleus dans la compétition, qui ont rendez-vous avec leur histoire pour leur retour sur une glace à Paris pour un Championnat du Monde après 66 ans d’absence. Mais aussi France vs Suisse (le 9 mai à 20h15), le toujours bouillant derby, ou encore France vs Slovénie (le 15 mai à 20h15), le dernier match de poule des Tricolores qui sera très certainement décisif.

  • Samedi 6 mai : Norvège – France (20h15, à suivre en direct sur Canal + Décalé)
  • Dimanche 7 mai : Finlande – France (16h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)
  • Mardi 9 mai : Suisse – France (20h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)
  • Jeudi 11 mai : Canada – France (20h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)
  • Vendredi 12 mai : France – Biélorussie (20h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)
  • Dimanche 14 mai : France – République tchèque (16h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)
  • Lundi 15 mai : France – Slovénie (20h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)

Infos et billetterie

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre