La revanche ?

À trois journées de la fin de la poule de maintien, les Pionniers entament la dernière ligne droite de la saison 2016/2017 avec un déplacement à Strasbourg ce vendredi. Après la défaite concédée face aux Alsaciens à la Skoda Arena mardi soir, les chances de maintien dans l’élite sont très maigres. Avec huit points de retard sur Dijon, Chamonix-Morzine n’a plus son destin entre les mains. Non seulement il faudra gagner tous les matches mais il faudra surtout compter sur deux faux pas des Ducs pour espérer disputer une grande finale à la patinoire Richard Bozon le 21 mars. Malheureusement, le contexte n’est pas en faveur des Pionniers…Strasbourg et Nice étant d’ores et déjà sauvés, ils devraient aborder cette fin de saison sans pression. Deux belles occasions pour les Ducs, qui n’ont besoin que d’un petit point, de gagner le dernier ticket pour la prochaine saison de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS. En effet, Dijon se déplace à Nice avant de recevoir Strasbourg


Peut-on encore croire au maintien ?

Même si mathématiquement les Pionniers peuvent encore espérer, il faudrait un scénario rocambolesque pour se maintenir. Toujours en difficulté contre Strasbourg et Nice, il faudra déjà gagner ces deux prochains matches à l’extérieur. Dans le même temps, il faudra espérer des contres performances des Dijonnais qui n’ont besoin que d’un petit point pour arracher le maintien. En cas de défaite, cette quatrième journée de Playdowns pourrait définitivement sceller le sort de Chamonix-Morzine. Emmenée par son capitaine C.MASSON (exemplaire depuis le début de la saison et combatif à chaque instant), l’équipe compte bien évidemment prendre sa chance. « Tant qu’il y’a de la vie, il y’a de l’espoir », il faudra livrer toutes ses forces dans ces dernières batailles. Toujours privé de L.MOFFATT et P.HOLECKO, Christophe Ville pourra compter sur C.HUDSON qui n’a écopé d’aucun match de suspension suite à son expulsion mardi dernier. Une belle occasion pour les Pionniers d’aller chercher une revanche après la déconvenue de mardi, Go Pionniers !


Strasbourg sans pression

Toujours présents dans les grandes occasions, les hommes de Daniel Bourdages ont officiellement gagné leur maintien à la Skoda Arena mardi dernier. Soulagé, le groupe devrait aborder cette fin de saison sans pression si ce n’est faire honneur aux supporters lors des matches à domicile et ce dès ce vendredi soir.

Classement playdowns

  • Nice : 25 points
  • Strasbourg : 25 points
  • Dijon : 24 points
  • Chamonix-Morzine : 16 points

Live FFHG


Un match à suivre sur Fanseat

Suivez cette soirée déterminante avec Fanseat ! En partenariat avec la FFHG, retrouvez tous les matches de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS en direct, profitez-en, le premier mois est gratuit !
EN SAVOIR +

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre