Deux attaquants et un défenseur en renforts !

Chamonix-Morzine continue d’avancer en coulisses pour bâtir son équipe 2016/2017. Le club est heureux d’officialiser aujourd’hui trois nouveaux renforts, avec deux attaquants et un défenseur. Seul ombre au tableau, Ned Lukacevic, recruté début juillet, a finalement décidé de ne pas honorer son contrat pour la prochaine saison… la cellule sportive est actuellement à la recherche de son remplaçant. La préparation des Pionniers débutera cette semaine, avec un camp d’entraînement à Chamonix et de nombreux matches amicaux dans les prochaines semaines. Rendez-vous sur le calendrier officiel du club !


L’américain Luke Moffatt débarque en attaque !

Joueur expérimenté malgré son jeune âge, Luke Moffatt a passé la majeure partie de sa carrière dans son pays natal. Après avoir tutoyé la NHL en étant drafté par les Colorado Avalanche en 2007 (tour 7), il passera quatre années en NCAA dans l’Université du Michigan, en comptant également des sélections en équipe nationale US (U17 et U18). Le natif de Paradise Valley rejoint l’Europe et le championnat Norvégien en 2014/2015 au sein du club de Storhamar. Efficace dans le jeu et redoutable finisseur, il conclut une saison prolifique (44 points en 33 matches) avant de rejoindre le club Italien de Gherdëina l’année suivante ou il aura encore une fois affolé les compteurs (53 points en 42 matches). Le joueur de 24 ans signe à Chamonix-Morzine avec l’objectif de s’imposer en France et de poursuivre ses belles prestations en Europe ! Le club lui souhaite la bienvenue.

Fiche joueur


Devin retrouve la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS

Les dirigeants sont heureux d’officialiser l’arrivée de Pierre-Antoine Devin en attaque ! Joueur expérimenté de 30 ans, le natif de Caen entamera donc sa douzième saison en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS : un nouveau challenge pour un joueur qui a connu la relégation l’année dernière avec son club de Briançon. Après Caen, Strasbourg et Briançon, Pierre-Antoine débarque à Chamonix-Morzine dans la peau d’un leader, lui qui était capitaine des Diables Rouges en 2015/2016. Avec 109 points en 259 matches de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS, il apportera son expérience au sein d’un effectif plutôt jeune.

Fiche joueur


Aleksandrs Galkins complète la défense

Le coach Stéphane Gros pourra donc compter sur huit défenseurs cette saison, avec l’arrivée du Letton Aleksandrs Galkins ! Joueur athlétique et travailleur (192cm pour 94kg), le natif de Daugavpils signe à Chamonix-Morzine pour passer un cap. Après la MHL et le championnat élite de Lettonie, Aleksandrs évoluait depuis trois saisons à Mulhouse : il connaîtra donc cette année le haut niveau français chez les Pionniers, avec l’objectif de confirmer ses trois belles années chez les Scorpions (D1).

Fiche joueur


Ned Lukacevic n’honorera pas son contrat…

Annoncé début juillet, le Canadien Ned Lukacevic ne rejoindra finalement pas les Pionniers pour la prochaine saison. Le centre de 30 ans a décidé de revenir sur sa position pour des raisons personnelles et familiales. La cellule sportive du CMHC est actuellement à la recherche de son remplaçant. Plus d’infos à venir sur notre site internet !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Carrefour Market
  • Skoda