Son destin entre les mains

Troisième rencontre après Nice et Dijon, la réception de l’Étoile Noire de Strasbourg ce mardi à la Skoda Arena de Morzine marquera la mi-parcours et la fin de la phase aller des Playdowns. Dos au mur vendredi dernier avant d’affronter les Ducs, les hommes de Christophe Ville sont parvenus à aller décrocher la plus large victoire de la saison. De précieux points acquis avec détermination qui permettent aux Pionniers de rester dans la course au maintien…mais la route est encore longue ! Les Haut-Savoyards ont épuisé tous les jokers et encore une fois, nul autre choix que celui de s’imposer ce mardi ! Coup d’envoi de cette rencontre parrainée par les concessions SADAL – CITROEN THONON à 20h30 ! Go Pionniers !


Une seule option : gagner

À l’image du match contre Dijon vendredi dernier, les coéquipiers de C.MASSON vont à nouveau jouer la « peau » du club face à Strasbourg. Une défaite condamnerait quasiment officiellement les Pionniers. Dans le même temps, une victoire de Nice face à Dijon permettrait aux Aigles de se mettre définitivement à l’abri avec douze points d’avance alors qu’il ne restera plus que trois matches à disputer. Plus qu’un tournant, c’est peut-être le dénouement de cette poule qui va se jouer ce mardi 7 mars. Dans cette lutte, il faudra compter sur un groupe « reboosté » après la dernière victoire. Devant son public, le CMHC aura à cœur de montrer un autre visage que celui entrevu contre Nice la semaine dernière. Détermination, implication, rigueur…les consignes ne devraient pas changer mais cette fois, c’est bel et bien la victoire qu’il faudra aller chercher. Un succès permettrait aux Pionniers de revenir à trois longueurs de l’adversaire du soir, de quoi clairement redistribuer les cartes !

Dans un contexte particulier (changement de coach, retour de blessure de  J.MISSIAEN), la dernière confrontation entre les deux équipes s’était soldée par un large succès de Strasbourg 6-0 à Chamonix. C’est maintenant un nouveau championnat qui se dispute, l’occasion idéale pour les « Rouge et Blanc » de laver cet affront et de poursuivre cette marche en avant vers le maintien.

Classement Playdowns

  • Nice : 25 points
  • Strasbourg : 22 points
  • Dijon : 21 points
  • Chamonix-Morzine : 16 points

Strasbourg doit confirmer

Avec ce déplacement en Haute-Savoie, les Alsaciens ont la possibilité de mettre une option plus que sérieuse sur le maintien mais ce ne sera pas de tout repos pour les hommes de Daniel Bourdages. Après un beau succès face à Dijon 3-0 en ouverture de ces playdowns, l’Étoile Noire s’est lourdement inclinée 4-0 sur la glace de Nice, de quoi nourrir des doutes. Face à des Pionniers revanchards qui joueront le tout pour le tout, Strasbourg a des atouts à faire-valoir. Le coach alsacien pourra notamment compter sur son incontournable capitaine E.MARCOS (auteur de quatre points lors de la 41ème journée face au CMHC) et J.DRAPER (trois points), pour emmener les siens vers la route d’un succès vital.

LIVE FFHG


Billetterie

Venez soutenir les Pionniers à la Skoda Arena de Morzine pour aller chercher une victoire ô combien importante. Ouverture des portes de la patinoire à 19h30, coup d’envoi de la rencontre à 20h30. Un match également à suivre en direct sur Fanseat. Go Pionniers !
BILLETTERIE

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Carrefour Market
  • Skoda