Au pied du mur

Déjà partis avec six points de retard, les Pionniers se sont compliqué la tâche en passant complètement à côté du premier match de ces playdowns contre Nice. Une défaite qui met le club dans une situation bien délicate en vue du maintien en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS. L’heure est grave du côté du dernier club haut-savoyard pensionnaire de l’élite du hockey français qui n’a pas d’autre choix que celui de s’imposer ce vendredi à Dijon. Alors qu’il reste cinq matches à disputer, le sort de Chamonix-Morzine n’est pas encore scellé, les hommes de Christophe Ville ont l’occasion de rebondir et de montrer qu’ils sont capables de redresser la barre…mais cette fois, c’est leur dernière chance. Coup d’envoi de cette rencontre à suivre sur Fanseat à 20 heures.


Le maintien est-il encore possible ?

C’est la question qu’on pouvait lire sur toutes les lèvres après la déroute face à Nice. Alors qu’il reste cinq journées à disputer, les coéquipiers de C.MASSON se trouvent à huit points de l’adversaire de la soirée. Une défaite enverrait les Pionniers au mieux à neuf points (suivant le résultat de Nice-Strasbourg) de l’avant-dernière place synonyme de maintien. Un trou qu’il sera bien difficile à combler en quatre journées ! À l’inverse, une victoire permettrait d’entretenir de l’espoir en recollant à cinq points. C’est bien sur ce deuxième scénario que les Pionniers vont miser mais pour cela, il faudra présenter un tout autre visage que celui entrevu mardi dernier.

Les joueurs ont l’avenir du club entre leurs mains, à eux de prouver qu’ils sont dignes de cette mission.

En difficulté dans tous les compartiments du jeu, les Haut-Savoyards n’ont jamais réussi à inquiéter des Aigles appliqués. Malgré cette prestation, l’énergie était bel et bien là dans le vestiaire, l’envie d’aller chercher le résultat mais cela n’a pas suffi. Un match à oublier donc pour se relancer et repartir sur de nouvelles bases car l’enjeu est de taille. Les joueurs ont l’avenir du club entre leurs mains, à eux de prouver qu’ils sont dignes de cette mission. Dans ce challenge, Christophe Ville devra toujours se passer de deux éléments clés de son effectif en les personnes de L.MOFFATT et P.HOLECKO. Si un retour du deuxième est encore espéré suivant l’évolution de sa blessure au pouce, l’attaquant américain devrait être « out » jusqu’à la fin de saison. Toujours en convalescence suite à sa commotion, le Top Scorer des Pionniers ne pourra malheureusement pas reprendre la glace d’ici la fin de saison. Saison compliquée pour le CMHC qui enchaine les mauvaises nouvelles au sein de son effectif, surtout en cette fin de saison. Malgré tout, tout comme contre Nice, le coach pourra compter sur les renforts de jeunes issus du centre de formation comme A.KOUDRY et K.TASSERY. Au pied du mur, les joueurs auront-ils les solutions pour aller chercher la victoire ? C’est ce qu’attendent tous les amoureux du hockey, messieurs, à vous de jouer !

Classement des playdowns

  • Nice : 22 points
  • Strasbourg : 22 points
  • Dijon : 21 points
  • Chamonix-Morzine : 13 points

Live FFHG


Dijon doit rebondir

Parti en tête, Dijon a concédé une défaite 3-0 à Strasbourg lors de la première journée. Nul doute que les Dijonnais voudront rebondir devant le public de Trimolet ce vendredi soir. Au cours de la saison régulière, les hommes de Jonathan Paredes se sont imposés deux fois dans le temps réglementaire avec notamment une victoire déterminante lors de la 40ème journée face à des Pionniers encore en lutte pour les Playoffs. À domicile, les Ducs sont difficiles à manœuvrer, il faudra livrer un combat de tous les instants pour aller décrocher une victoire !


Un match à suivre sur Fanseat

Suivez cette soirée déterminante avec Fanseat ! En partenariat avec la FFHG, retrouvez tous les matches de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS en direct, profitez en, le premier mois est gratuit !

EN SAVOIR +

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Morzine-Avoriaz
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Carrefour Market
  • Skoda